créer une section dédiée à la création d'entreprise

Postez vos idées d'amelioration pour le forum

Modérateurs : Super Modérateur, Super Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jps
Mecanicien
Mecanicien
Messages : 160
Inscription : 22 déc. 2023, 05:05
Réputation : 103
Localisation : paca, 04
Intérêts : auto, moto, informatique, diagnostic auto, usinage numérique
Outils de diag : lexia, delphi, fiat multiecuscan,
Niveau mécanique : Expert
Véhicule(s) : peugeot 308, iveco daily 35c12, bmw r1150rt
Age : 55
OS : : windows 7 X64
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

créer une section dédiée à la création d'entreprise

#1

Message par jps »

Bonjour à vous tous,

Je voudrais soumettre une idée sur une section du forum dédiée à la création d'une entreprise, que ce soit une micro entreprise ou autre, afin d'aider les personnes voulant créer leur boite dans ce métier ou un autre.

Je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment car je suis en création d'entreprise et croyez moi j'en ai vu des tutos youtube, des sites internet qui vous proposent de vous aider et ainsi de suite.

J'ai mal à la tête depuis une semaine :pleur4: et je n'ai pas avancé beaucoup.

Ensuite à force de chercher avec notre ami ( google ) j'ai fais des recherches sur les différentes entreprises en relation avec cette activité automobile, engins, centre de réparation, entreprises de reprogrammation, etc, etc. Je me suis aperçu que tous exercent sous un code APE bien spécifique !

Je demande renseignement à une personne qui à eu la gentillesse et l'honneteté de me répondre et que je remercie grandement au passage. Je pense qu'il se reconnaitra. ( J....N) :super:

Il m'explique le pourquoi du comment. Bien . Je me lance et la pour trouver sur le site dédié à la création d'entreprise la catégorisation exacte dans laquelle je veux créer ma boite et bien c'est vraiment pas du tout explicite.

Je lis et je relis je regarde encore plein de tutos, j'essaye de contacter la CCI ( si vous avez du temps à perdre essayer de les contacter) enfin bref c'est pas bien foutu. Pourtant je suis loin d’être idiot !

Bon je me débrouille de trouver la catégorie dans laquelle démarrer mon activité. Viens ensuite d'autres questions comme "opter pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu" ou d'autres questions encore et encore.

Je lis, relis, rerelis !!! Bon Je vais m'en sortir. :super: Mais c'est pas simple.

Je pense qu'il serait très intéressant pour le forum et certains membres de créer une section sur la création d'entreprise dans ce domaine avec les astuces fiscales, des tutos sur la création, des avis de certains membres qui ont créer leur boite et qui ont de grands conseils à donner sur cette étape prise de tète et pourtant primordiale pour démarrer une activité ou après la création avec des astuces sur le fonctionnement, la facturation les achats, etc, etc.

Si mon idée vous semblent pas mal et bien allons-y ! :super:

Qu'en pensez vous ? Dans l'attente de vos commentaires . Bises :gene3:
Avatar de l’utilisateur
sebseba
Fondateur
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : 18 mai 2020, 03:29
Réputation : 13248
Localisation : Cote D'or
Intérêts : la mecanique
Outils de diag : snopper,icarsoft,renolink,galetto,mpps,PsaCom
Niveau mécanique : Amateur
Véhicule(s) : espace 4, xsara picasso
Age : 46
OS : : windows 7 X64
A remercié : 416 fois
A été remercié : 858 fois

Re: créer une section dédiée à la création d'entreprise

#2

Message par sebseba »

Salut jps

pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient, à voir avec les autres membres ce qu'ils en pensent
Le problème ce trouve bien souvent entre le fauteil et le clavier
Répondre

Revenir à « Boite à idées et suggestions »