Idée monétisation Forum

Postez vos idées d'amelioration pour le forum

Modérateur : Super Modérateur

Répondre
crashburn
Membre
Membre
Intérêts : Electronique, sports auto
Outils de diag : DS150 single board
Niveau mécanique : Amateur
Véhicule(s) : iveco daily 3 2005 2.3HPI
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Idée monétisation Forum

Message par crashburn »

Salut les diagueurs,

Je lance une idée comme ça (pas taper si ça ne vous plait pas :hehe:).
J'ai regardé vite fait les stats des membres, et en seulement 4 jours je suis en page 3 dans le classement du nombre de messages. Donc une majorité d'inscrits, après une présentation validée ne passent pas la barrière des 10 messages et encore moins les 25 puis probablement les suivantes.
Donc il y a une certaine attractivité car il y a des inscrits, qui comme souvent au départ viennent chercher une info, ne la trouve pas (ou n'y ont pas accès) puis s'en vont.
J'en viens à mon idée, pourquoi ne pas proposer un pass premium payant limité dans le temps (et/ou en téléchargement) pour débloquer des accès?
L'autre moyen serait la voie actuelle gratuite mais qui demande plus d'implication.
Le parallèle avec les jeux FreeToPlay qui proposent des comptes en mode PayToWin.

Je me dis qu'un gars qui a un pb urgent peut être motivé pour un accès temporaire et s'il accroche bien peut rester en version gratuite par la suite.
ça peut améliorer l'attractivité, augmenter la quantité de contenus, donc améliorer l'attractivité, donc augmenter le nombre d'utilisateurs , donc... (vous avez compris)

Autre point, pour les FreeToPost, ce serait bien d'avoir une visibilité sur les "niveaux à débloquer", pourquoi pas en "gamifiant" le truc.
Bon je sais ça doit faire du boulot pour les fondateurs, mais si y'a du biz à se faire, ça peut compenser non?

Enfin, pourquoi ne pas proposer une offre diag online en 1to1 avec un TeamViewer par exemple pour un utilisateur qui possèdent une valise mais ne parvient pas à identifier la panne, ou faire un apprentissage, ou autre. Certes il y a la solution "classique" en faisant remonter ses questions sur le forum puis faire des aller-retour entre le forum et la valise/voiture mais pour le gars pressé ou perdu, ça peut le tenter.

Bref voilà qq idées, qu'en pensez vous?
Répondre

Revenir à « Boite à idées et suggestions »