Bonjour a tous.
J aimerais comprendre le fonctionnement du code tournant sur VW ( 2012 edc17c46).
Je suppose que le code entre la clé et le compteur change à chaque fois. Comment la clé de secours se débrouille pour être à jour? A moins que chaque clé soit reconnue et soit traitée séparément. ??
Pour l autorisation de démarrage entre le compteur et le calculateur, est ce qu il y a quelque chose qui change à chaque fois ? Pour le calculateur , dans l eeprom, la flash ?.
Si oui, si on clone un calculateur, après premier démarrage du clone, celui d origine ne démarre plus ?
merci pour d éventuels éclairages.
Code tournant VW. Juste pour comprendre.
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- Jon
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Re: Code tournant VW. Juste pour comprendre.
Salut fedge,
Je ne me suis jamais penché sur le système de rolling code VW, ceci dit j'avais fais un petit tuto sur le rolling code BMW >>>ICI<<<, peut être que cela pourra t'être utile .
Bonne journée.
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Re: Code tournant VW. Juste pour comprendre.
Salut Jon.
J avais lu ton tuto a l époque, mais il m' était complétement sorti de la tête.
Donc, chez BM, la flash et l eeprom, changent à chaque démarrage. Je suppose que VW et Merco ont un système équivalent.
Ça veut donc dire que l on ne peut pas dépareiller une flash et une eeprom sans avoir de pb d antidémarrage à gérer.
Je pensais que seul un des deux fichiers était modifié.
En tout cas, il faut être prudent sur ces systèmes.
Merci pour ta réponse.
J avais lu ton tuto a l époque, mais il m' était complétement sorti de la tête.
Donc, chez BM, la flash et l eeprom, changent à chaque démarrage. Je suppose que VW et Merco ont un système équivalent.
Ça veut donc dire que l on ne peut pas dépareiller une flash et une eeprom sans avoir de pb d antidémarrage à gérer.
Je pensais que seul un des deux fichiers était modifié.
En tout cas, il faut être prudent sur ces systèmes.
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Re: Code tournant VW. Juste pour comprendre.
Re ,
Sur BM le système est comme ça, pour savoir vraiment sur VW il faudrait faire des lectures entre 2/3 démarrages afin de voir ce qui change
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Re: Code tournant VW. Juste pour comprendre.
Bonjour, vous savez que j'y comprends rien mais je vais donner mon idée . Est ce que ce ne serait pas simplement un compteur du nombre de démarrage qui s'incrémente dans flash ou eprom du calculateur moteur a chaque coup de clé et serait copié dans un autre calculateur style BSI , UCH , compteur etc...
Du coup lorsque on change ecu ce nombre de démarrage n'est pas identiques avec l'endroit ou se trouve le second compteur d'ou le problème .
Du coup lorsque on change ecu ce nombre de démarrage n'est pas identiques avec l'endroit ou se trouve le second compteur d'ou le problème .
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